Mesures pour le personnel et les clients au sein du groupe Colruyt

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux semaines que le coronavirus nous occupe. Dans ces circonstances sans précédent, il est important d'être flexibles, d'examiner la situation au jour le jour et de prendre des décisions supplémentaires éventuelles ou de reconsidérer celles qui ont été prises auparavant.

Afin que les choses soient encore un peu plus claires pour tout le monde, un aperçu de toutes les mesures qui ont déjà prises au cours des dernières semaines est disponible à partir de cette semaine sur le Portal Magasin. Il a été ajouté dans le cadre orange de notre aperçu « Corona » dans l'onglet Magasin : doc941.950.
Le document « Aperçu des décisions & mesures prises » est également disponible sur Archives : doc943.140.

Je profite de cette occasion pour rappeler encore une fois l'ensemble des mesures sanitaires déjà introduites dans les magasins.

1. Mesures pour le personnel :

  • Prévoyez suffisamment de lavages des mains avec du savon et/ou du gel désinfectant. 
     
  • Si cela peut aider mentalement un collaborateur spécifique, des gants jetables seront mis à disposition. Le même accord est d'application pour les masques buccaux. Ils peuvent être portés s'ils permettent d'aider mentalement un membre du personnel. Ces masques ne sont pas encore mis à disposition à l'heure actuelle mais sont réservés pour le personnel du secteur des soins de santé. Cette position pourra éventuellement être revue après avis du service médical et selon la disponibilité d'un stock suffisant.
  • Nous prévoyons un écran en plexi près des terminaux de paiement
    Son déploiement débutera à partir de la fin de la semaine prochaine et durera plus ou moins une semaine et demi.
     
  • La polyvalence pour laquelle Colruyt est si bien connu peut maintenant faire ses preuves : chacun aide là où il le peut. Objectif : réduire au minimum le nombre de moments de contact par individu.
     
  • Nous prévoyons des nettoyages supplémentaires du lieu de travail (par exemple, les lecteurs de code-barres, les écrans Dolpay, etc.). 
     
  •  Nous assurons un nettoyage supplémentaire du lieu de travail (par exemple, lecteurs de codes-barres, écrans dolpay, etc.).

  • Préférer ne plus remplir les sacs de courses
     
  • Les paiements électroniques sont la règle et sont encouragés au maximum..

2. Mesures pour les clients (également pour protéger le personnel) :

  • Pendant les heures d'ouverture, nous prévoyons en permanence un collaborateur à l'entrée du magasin pour accueillir le client et l'informer si nécessaire de l'ensemble des mesures prises. 

  • Nous ferons respecter partout une distance de 1,5 mètre :
    • Marquage au sol aux caisses : il a entre-temps été installé partout.
    • Mise en place d'affiches sur les potences.
    • Les caddies permettent par ailleurs de maintenir une distance suffisante entre les clients dans la file d'attente.
       
  • Nous demandons aux clients de venir faire leurs courses seuls

  • Nous limitons également le nombre de clients par magasin.

  • Nous laissons rentrer les clients de manière contrôlée à l'entrée
     
  • Nous prévoyons également des nettoyages supplémentaires des caddies avec un spray désinfectant